Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our life down South
17 octobre 2008

Gros weekend!

Nous voici donc de retour ! Après une semaine passée à flâner et à ne pas faire grand-chose pour être honnête, un gros weekend nous attendait. Vendredi 19 nous sommes allés avec Seth et Emily sur la ferme d’un ami pour faire du « docking » toute la journée. Qu’est-ce que le docking ? Il consiste à couper la queue et à castrer les agneaux. Le processus est assez simple, 2 personnes portent les agneaux, les présentent aux personnes en charge de la castration, du marquage à l’oreille, et enfin du sectionnement de la queue. Le fermier nous a promis environ 1200 agneaux, autant dire que la journée allait être longue ! 9 heures plus tard, la mission était accomplie, le résultat final étant de 1343 agneaux, donc au-delà des prédictions.

Ah, j’en oublie le plus important. La tradition veut que les testicules d’agneaux soient retirées à l’agneau, pour être ensuite délicieusement cuit à la poêle avec du beurre et de l’ail. Et comment les testicules sont-elles retirées ? Une seule méthode le permet : la bourse est sectionnée et la personne mord les testicules et les retirent, avant de les recracher dans un récipient. Entre nous je ne l’ai pas fait, Emily non plus, aux grands damnes de  mon cousin qui nous a harcelé toute la journée pour le faire !

           Tout ça pour vous dire qu’une journée de travail s’achève toujours par un (ou dans notre cas plusieurs) DSC02176breuvages houblonnés, la soirée fût ensuite longue et bien arrosée !

            Le lendemain matin, bacon and eggs au programme, avant de partir vers la plage afin d’ensuite prendre le large pour une journée à la pêche. Les conditions étaient parfaites, pas de vent, une mer à l’apparence huileuse si ça veut dire quelque chose, et un soleil radieux. Une fois les quelques boissons de la veille digérées, les poissons, « terakihi » pour les connaisseurs, flirtaient rapidement avec l’hameçon, pour nous fournir un succulent fish and chips le soir même. L’équipage était constitué d’Emily, de mes deux oncles Brent et Ian et de moi-même donc. Nous avons réussi à rapporter une petite trentaine de poissons au total, Emily remportant le concours du plus gros poisson et Brent celui du plus de poissons péchés. 6 homards nous attendaient également patiemment dans les pièges tendus durantDSC02175 la semaine. Miam miam miam !

            Dimanche nous avions le choix entre retourner à la pêche ou aller voir notre province de Hawke’s Bay jouer son quart de final contre Waikato. J’avais vraiment envie de voir ce match, nous nous sommes donc rendus à Napier, derrière les poteaux, sous un soleil radieux, pour assister à un final palpitant et une victoire étriquée des Pies de Hawke’s Bay ! Demi-finale prévue ce samedi, contre l’ogre Canterbury, beau duel en perspective !

DSC02191            Voila ce que je peux vous dire de ce weekend bien chargé. Mon article suivant vous racontera notre semaine passée à Wellington, puisque nous avons pris le bus lundi matin pour nous y rendre. Laissez des commentaires, surtout pour ceux et celles-qui désirent s’exercer aux techniques les plus extravagantes à la ferme, dans les bars, sur un bateau de pêche ou dans les gradins d’un stade de rugby, nous sommes rodés et je serais ravi de vous conseiller !!! Cheers !

Publicité
Commentaires
P
Oui !! Il faut s'encourager <br /> Ta maman vient tout juste de nous dire que tu as fait un blog, alors on s'y est précipité pour voir!<br /> Super tu sais que nous aussi on a adoré la NZ.<br /> Tu peux le voir sur:<br /> http://philetjonznc.canalblog.com/<br /> Bon je préfère la VF plutôt que la VO pas sous-titrée mais on croque les mots qu'on comprend et les images avec délice!<br /> Tu ressembles trop à ton papa, il peut plus te renier ....<br /> Alors bon séjour, et nous, on vérifiera que ce blog est mis à jour régulièrement!<br /> Philippe et Josiane
Our life down South
Publicité
Publicité