Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our life down South
12 décembre 2008

Wow, nous sommes aujourd’hui le 12 décembre, et

Wow, nous sommes aujourd’hui le 12 décembre, et je me rends compte que le dernier message remonte au 7 novembre…oops, là y’a clairement du laisser aller ! Désolé à tous ceux qui suivent de près ou de loin nos aventures, on va tacher de nous rattraper. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier ceux qui ont laissé des messages, ça fait toujours plaisir et surtout ca nous motive à continuer ce blog ! Bon alors qui dit du retard dit beaucoup de chose à raconter…je vais essayer de résumé tout ça de manière concise, surement de manière non exhaustive, mais je vais faire de mon mieux, promis ! Bonne lecture !DSC02333

Le mois de novembre à été marqué par l’installation et l’emprise de l’été. En gros, soleil, chaleur, coup de soleil sont au rendez-vous, mais c’est surtout la sécheresse qui s’est faite sentir, à tel point que des records historiques on été atteint pour la région : 7mm d’eau pour tout le mois de novembre, du jamais vu jusqu’à maintenant. Pour traduire ceci, (grâce notamment à mes études de géographie…), la fameuse verdure des collines néo-zélandaises s’est transformée en une couleur brunâtre/ jaunâtre. Tout cela est vraiment inquiétant puisque c’est seulement le début de l’été, et des mesures de restrictions d’eau sont déjà instaurées à certains endroits. Je me suis laisser dire qu’en Alsace la pluie n’était pas exactement absente pendant le mois de novembre, croyez-moi qu’ici tout le monde la réclame !

DSC02374Nous avons également commencé un job saisonnier mi-novembre, dans les nombreux vergers à pommes que compte Hawke’s Bay. Le travail consistait à affiner les pommiers, c'est-à-dire à arracher les petites pommes qui poussent en grappes afin de laisser les plus grosses s’épanouir et mûrir. C’était un travail de longue haleine, notamment avec la chaleur, ennuyeux, et très mal payé. Heureusement qu’entre temps nous avons réussi à trouver un autre job, ce qui nous a permis de quitter ces p****** de pommiers, vraiment sans remords.

La question suivante qui doit vous triturer les méninges et surement vous faire bourdonner d’impatience est surement « Où diable travaillent-ils maintenant ? ». Aux abattoirs !!! Cette réponse fera à coups surs doucement sourire certains, mais c’est une expérience assez intéressante jusqu’à maintenant. Bon quand je dis abattoirs, nous ne sommes pas exactement les bourreaux aux couteaux bien aiguisées, mais nous travaillons dans le domaine de la fabrication/cuisson/emballage d’aliments tels que des hamburgers ou des saucisses. J’ai ainsi pour la première fois l’occasion de me faire une idée de ce que représente vraiment le travail à la chaîne. Comme dit je trouve ça intéressant pour le moment, mais comme étudié pendant les cours de sciences-éco en 1ère et terminale (merci aux profs), le travail à la chaîne présente vraiment des caractéristiques ennuyeuses. Nous commençons chaque après-midi à 15h, et finissons à minuit, 5 ou 6 jours par semaine. Donc voila, on va voir comment ca se passe, et surement travailler là-bas jusqu’à fin janvier.DSC02339

A part ça nous avons toujours le temps de profiter, notamment les weekends, entre pêche, bronzette, fêtes etc…il faut juste trouver le bon équilibre avec notre nouveau travail car les horaires sont assez contraignantes. Mais on va se débrouiller ne vous inquiétez pas !

Les festivités de fin d’année se préparent doucement. Ca va vraiment nous changer de manger un BBQ et de graviter autour de la plage ou de la piscine. Je pense que tout cela sera encore plus étrange pour Emily, qui elle est habituée à des températures proches de -15 à Noël, et donc pas forcément à des coups de soleil !

Donc voila ce que nous avons fait le mois passé, je vous promets de vous écrire plus régulièrement. Nous avons maintenant pas mal de temps le matin avant d’aller au travail, donc je vais tâcher d’être un peu plus régulier !! J’espère que tout le monde se porte bien où que vous soyez ! A bientôt ! Cheers

Publicité
Commentaires
P
Thanks for the update!!!<br /> c'est cool d'avoir de vos nouvelles!! J'avais aussi eu une sensation assez spéciale à l'approche de noël: j'étais en Australie par 42°C à l'ombre jusqu'au 12, puis en vadrouille en NZ entre coup de soleil et plage (et oui, je compatis... dur la vie!!)<br /> à très bientôt avec des photos??<br /> Claire-Lyne
P
Ouaip ! on est rassurés de vous savoir en vie ...On vous savait dans le pommiers, et maintenant à l'abattoir on vous craignait dans les pommes!<br /> Bon, ben on attend les photos des coups de soleil!<br /> Et de la sécheresse, qu'on ait un choc car nous avons connu la version verte, et en plus nous on a ramené la pluie de Nouvelle-Zélande avec nous ici!<br /> <br /> A bientôt<br /> Philetjo
Our life down South
Publicité
Publicité